La kinésiologie confère à l’individu qu’il porte en lui la cause et la résolution de ses problèmes. Depuis notre conception, notre corps enregistre et conserve toutes les informations de notre vie.
Nous avons enfoui au plus profond de nous des traumatismes, des souffrances, des chocs, des stress qui sont à l’origine de nos réactions habituelles.
Le test musculaire permet de détecter les causes originelles des troubles et leurs antidotes. Tout « mal-être » est l’expression d’un déséquilibre au sein de votre corps. A partir de questions et de tests musculaires, moi, la kinésiologue, j’établis les liens qui se font entre votre corps et votre « esprit ».
Une fois le corps « branché » sur ce déséquilibre, nous rétablissons une fluidité et l’harmonie, à l’aide outils de la kinésiologie.Tout d’abord, vous, le consultant, décrivez les symptômes physiques et/ou psychologiques pour lesquels vous venez consulter. En souffrance ou dans une quête de développement personnel, du nourrisson à la personne âgée, la Kinésiologie peut vous permettre de retrouver un état d’équilibre.
Stress , burn-out, examens, peurs, désir de grossesse, tensions physiques, performance sportives, difficultés scolaires, troubles du sommeil, tensions physiques …
Comment se déroule une séance ?
Les séances sont souvent faites allongées et toujours habillée.
Le postulat de la kinésiologie est le suivant : le corps enregistre les moindres détails de notre vie (événements, traumatismes, émotions…). C’est la mémoire cellulaire. Et ce n’est pas parce que notre mémoire consciente ne se souvient plus d’un événement que sa charge émotionnelle n’a plus d’influence sur nous. Malheureusement celle-ci est toujours bien active lors des séances avec le kinésiologue, la personne prend davantage conscience de son potentiel. Elle devient responsable de ses progrès, de ses échecs et de ses réussites comme matière d’enseignement. Elle mobilise de nouveaux savoir-faire pour atteindre le meilleur état possible de bien-être physique, mental et social.
Le nombre de séances nécessaires pour un même objectif n’est pas fixe. Il peut varier de une à trois séances selon l’objectif avec une intégration de 3 semaines minimum entre chaque séance.
A qui s’adresse la Kinésiologie ?
Consulter un Kinésiologue c’est prendre un temps pour soi, aller chercher les émotions et situations responsables de notre mal être :
– Je me sens fatigué tout le temps même en dormant 12 heures par nuit
– Je n’ai plus d’énergie, je me sens vidé
– Gérer son stress face à quelqu’un, une situation, un choix, une maladie, une opération, ma timidité, mon hypersensibilité…
– Il arrive également que certaines émotions soient si profondément enfouies, enkystées, enracinées dans le corps, que leur seul moyen de s’exprimer est le signal « DOULEUR ».
-Pourquoi j’ai toujours mal à tel endroit alors qu’il n’y a pas de raison apparente et que malgré les antalgiques, les séances de rééducation, cela ne passe pas?
– La douleur est un exemple de symptôme parmi tant d’autres: angoisse, déprime, peurs, acouphènes, insomnie… tous ces signaux nous informent d’un mal-être non extériorisé.
– Dans d’autres cas, certains parents consultent pour leur enfant en difficulté d’apprentissage, présentant des troubles dyslexiques par exemple, parfois des difficultés d’intégration, ne sachant pas prendre leur place…